Votre satisfaction est nos prioritaire

Comment rooter Samsung s7 ou s7 edge

La Galaxy S7 et S7 Edge , produit par Exynos , bénéficie d'une méthode de root opérationnelle depuis quelques jours après sa sortie. Mais les variantes nord-américaines - celles qui utilisent le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm - ont des chargeurs de démarrage verrouillés , et se sont révélés presque irrécupérables jusqu'à présent.



Le développeur br3w3r est intervenu pour réclamer une prime de près de 2 000 $ , et grâce à son travail, les versions SD820 du Samsung Galaxy S7 et S7 Edge peuvent maintenant être rooter. Le processus ajoute une ou deux étapes supplémentaires aux méthodes root traditionnelles car il repose sur une image de démarrage d'ingénierie, mais ceux d'entre nous avec les versions AT & T et T-Mobile du téléphone peuvent enfin passer au statut de superutilisateur.


Avant que tu commences

Tout d'abord, sachez que cette méthode racine est dans ses premiers stades de développement, donc il y a quelques bugs et bizarreries. En raison de ces problèmes, nous vous recommandons de ne l'essayer que si vous êtes à l'aise avec la restauration du micrologiciel d'inventaire sur votre appareil.

Deuxièmement, cette méthode racine nécessitera que vous effectuez une réinitialisation d'usine sur votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de commencer.

Au-delà de cela, les utilisateurs ont signalé que cette méthode ne déclenche pas le compteur KNOX sur l'appareil, mais cela peut causer l'arrêt de travail de Samsung Pay , ce qui pourrait être un briseur d'affaire pour certains d'entre vous.

Enfin, cette méthode racine pourrait théoriquement fonctionner sur toutes les variantes SD820 du bord Galaxy S7 et S7, mais nous ne l'avons confirmée que pour les versions AT & T et T-Mobile. Les variantes Sprint ont eu des résultats mitigés, bien que vous pouvez vous référer à ce fil XDA pour les solutions de contournement pour les problèmes qu'il provoque. En ce qui concerne les utilisateurs de Verizon Wireless, nous vous recommandons de ne pas essayer jusqu'à ce qu'une racine plus stable soit disponible.

Si vous êtes à l'aise avec ces avertissements, continuez à vos risques et périls , mais assurez-vous de lire tout le processus avant de prendre des mesures pour rooter votre appareil.


Exigences

  • Bord AT & T ou T-Mobile Galaxy S7 ou S7 (numéros de modèle G930A, G935A, G903T et G935T) avec processeur Snapdragon
  • PC Windows
  • Câble de données USB 
Si vous voulez vérifier que vous avez un processeur Snapdragon, vous pouvez utiliser une application simple pour vérifier .

ETAPE 1 Télécharger des fichiers sur votre PC

Pour commencer, vous devez télécharger deux fichiers sur votre PC. Le premier est une image de démarrage d'ingénierie fuit de Samsung, qui est ce qui rendra l'enracinement possible plus tard. Assurez-vous de télécharger la bonne image de démarrage d'ingénierie pour votre numéro de modèle particulier.




Le second fichier est une version modifiée d'Odin, l'outil de mise à jour de firmware pour Windows, qui a été modifié pour permettre le clignotement des images de démarrage d'ingénierie.

ETAPE 2   Mettez le téléphone en mode download, connectez-vous au PC

la combinaison de boutons pour rentrer dans le mode download.

Ensuite, Arrêter votre Galaxy complètement éteint. Lorsque l'écran devient noir, maintenez enfoncés les boutons d'allumage , d'accueil et de réduction du volume. Cela vous mènera au menu "Mode download" de Samsung, où vous devrez appuyer sur le bouton d'augmentation du volume pour vérifier votre choix. Une fois que vous avez fait cela, branchez votre téléphone dans votre PC avec un câble de données USB.


ETAPE 3  Image de démarrage Flash Engineering avec Odin




De retour sur votre PC maintenant, extraire le fichier ModifiedODIN.zip que vous avez téléchargé à l'étape 1. De là, cliquez-droit sur le fichier OdinPrinceComsy.exe , puis choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".









Ensuite, à partir du menu principal d'Odin, cliquez sur le bouton "AP" au milieu de l'écran. De là, utilisez le menu du navigateur de fichiers pour sélectionner le fichier G93xEngineeringBoot.tar que vous avez téléchargé plus tôt.








À ce stade, attendez quelques secondes jusqu'à ce que l' onglet Journal affiche un message indiquant «Laissez CS». Une fois que cela se produit, cliquez sur le bouton "Start" au bas de l'écran pour flasher l'image de démarrage d'ingénierie. Le processus ne devrait pas prendre très longtemps, et quand c'est fait, votre téléphone redémarrera automatiquement. Lorsque le téléphone redémarre, vous pouvez déconnecter le câble de données USB.

ETAPE 4  Effectuer une réinitialisation d'usine


Cette partie est un peu difficile à digérer, mais c'est dans votre meilleur intérêt. Vous pouvez potentiellement vous en sortir sans réinitialiser votre appareil, mais la grande majorité des utilisateurs qui n'ont pas effacé toutes les données ont signalé des problèmes. Donc, vous pouvez passer cette étape et voir si cela fonctionne pour vous, mais vous perdrez probablement beaucoup de temps si vous n'effectuez pas un effacement complet.



Après avoir flashé l'image de démarrage d'ingénierie avec Odin, votre téléphone sera automatiquement redémarré. Si elle a redémarré avec succès dans Android, il suffit d'éteindre le téléphone pour commencer. Ensuite, lorsque l'écran devient noir, maintenez enfoncés les boutons Accueil, Alimentation et Augmenter le volume pour passer en mode de récupération .

Cependant, si votre téléphone est coincé dans un bootloop à ce stade, vous devrez essayer une autre combinaison de boutons. Tout d'abord, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pour forcer le redémarrage. Ensuite, immédiatement après que l'écran devienne noir, appuyez et maintenez enfoncé les boutons d'accueil, d'alimentation et de volume, et vous passerez en mode de récupération.

A partir de là, utilisez les boutons de volume pour sélectionner l'option "Effacer les données / réinitialisation d'usine", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour le sélectionner. Ensuite, mettez en surbrillance l'option "Oui", puis sélectionnez-la pour effectuer une réinitialisation d'usine. Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre téléphone en sélectionnant l'option "Redémarrer le système maintenant". Ce premier démarrage prendra plus de temps que d'habitude, alors donnez à votre téléphone 10 à 15 minutes pour terminer le démarrage.

ETAPE 5  Exécuter la configuration initiale

Une fois que vous avez redémarré, vous serez accueilli par le guide d'installation initial d'Android. Allez-y, connectez-vous avec votre compte Google, puis finalisez la configuration. Il est possible que vous deviez effectuer une autre réinitialisation d'usine plus tard dans le processus, vous ne devriez donc pas vous soucier de restaurer des applications et des choses de cette nature pour le moment.

ETAPE 6   Installer ADB sur votre PC, activer le débogage USB sur votre téléphone


Maintenant que vous avez correctement installé l'image de démarrage de l'ingénierie et que vous avez redémarré Android, votre téléphone est prêt à être rooté. Pour cette partie, vous devez installer ADB sur votre ordinateur , puis activer le débogage USB sur votre téléphone .



Une fois que vous avez pris soin de cela, connectez votre téléphone à votre ordinateur à nouveau, à quel point vous devriez voir un message sur votre téléphone demandant si vous souhaitez autoriser l'accès à partir de cet ordinateur. Cochez la case "Toujours autoriser" sur cette fenêtre, puis appuyez sur "OK".



ETAPE 7   Télécharger et extraire les fichiers root

Ensuite, vous devrez télécharger les fichiers qui vont réellement rooter votre appareil sur votre ordinateur, que vous pouvez accrocher ci-dessous.

Une fois cela fait, extrayez le contenu du ZIP, puis copiez - le dans le dossier platform-tools de votre répertoire d'installation ADB. Pour la plupart des utilisateurs, ce dossier sera situé dans C: \ Program Files (x86) \ Android \ android-sdk \ platform-tools .




ETAPE 8   Rooter votre appareil


Une fois que vous avez copié les fichiers, maintenez le bouton Maj enfoncé du clavier, puis cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans ce dossier. De là, choisissez "Ouvrir la fenêtre de commande ici".



Ensuite, tapez simplement root.bat dans l'invite de commande, puis appuyez sur Entrée. Vous verrez défiler un peu de texte au fur et à mesure que l'utilitaire root votre appareil, et à ce stade, vous serez presque prêt à partir.


ETAPE 9  Redémarrez

Le script racine devrait automatiquement redémarrer votre téléphone quand c'est fait, mais si ce n'est pas le cas, allez-y et redémarrez manuellement pour finaliser votre travail. Si votre périphérique est bloqué dans un bootloop à ce stade, vous devrez effectuer une autre réinitialisation d'usine. Reportez-vous à l'étape 4 pour obtenir des instructions à ce sujet. Au-delà de cela, il est sûr de déconnecter votre téléphone de votre ordinateur à ce stade.

ETAPE 10  Vérifier le root

Lorsque vous redémarrez, votre appareil doit être entièrement rooté. Pour vérifier cela, téléchargez une application appelée RootChecker du développeur joeykrim.

Une fois que vous avez installé l'application, il suffit de l'ouvrir et appuyez sur "Vérifier le root". De là, appuyez sur "Grant" lorsque vous êtes invité à donner l'accès super utilisateur de l'application, et si tout s'est passé sans anicroche, vous verrez un message disant "Félicitations! L'accès root est correctement installé sur cet appareil!"





Share:

Articles les plus consultés